Enfilez vos armures, et aiguisez vos épées ! Le PvP arrive sur Phoenix !
Nous vous l'avions annoncé : la nouvelle arène PvP ouvre ses portes sur le serveur !
C'est une zone où se dérouleront des combats sans merci, dans la loyauté ou dans la fourberie, au corps à corps ou à distance...
Cette arène sera ouverte ponctuellement, lors de grands jeux qui rassembleront un grand nombre de joueurs.
Une loge spectateurs est également prévue pour ceux qui ne souhaitent pas participer au combat mais qui désirent quand même assister au spectacle.
Comment se rendre dans l'arène ?Dans Phoenix-Centre, près de l'entrée du spleef se trouve un escalier qui vous mènera vers une salle obscure qui contient deux portails.
Le portail de droite mène à la loge prévue pour les spectateurs.
Le portail de gauche vous mènera dans la salle d'accès à l'arène PvP.
Prenez soin de bien décharger votre inventaire avant de combattre, il vous sera demandé de vous suicider avant de pouvoir pénétrer dans l'arène, afin qu'aucun inventaire en provenance de l'extérieur ne soit présent dans l'arène. Ensuite vous parviendrez au spawn de l'arène ou vous cliquerez sur le panneau correspondant à votre camp pour vous y rendre (interdit de tricher pour aller directement dans le camp ennemi, je vérifierai après les combats).
Le but du jeuL'arène comporte deux camps : le camp Elfe et le camp Nain.
Vous choisirez une équipe avant de commencer, votre but est d'infiltrer le camp ennemi (soit le camp Elfe si vous êtes Nain, ou le camp Nain si vous êtes Elfe) et de marcher sur une plaque de pression située à l'intérieur de celui-ci.
Au bout de 10 secondes, la torche placée au-dessus de la plaque de pression s'éteint, ce qui signifie que le camp est détruit et que vous avez gagné !
Bien sûr la plaque de pression est protégée au début du jeu par
8 blocs de cobblestone, que vous devrez
miner sans pioche puisque vous arrivez sans inventaire dans l'arène ! Il faut donc du temps pour capturer le camp ennemi, mais à plusieurs c'est bien plus facile !
Le plan de l'arèneIl est impératif de connaitre toutes les subtilités de l'arène avant de commencer à combattre, sans quoi vous serez vite débordés.
Voici une photo d'ensemble de la situation de l'arène :
L'arène est de dimension 100 x 100 blocs. Dans deux coins opposés se trouvent les camps des deux équipes (entourés en rouge). Vous y trouverez des épées en pierre, et des flèches (mais pas d'arc).
Dans les coins restants, on trouve des places fortes (entourées en noir). Ils comportent une lucarne pour tirer à l'arc ainsi qu'un distributeur qui donne aléatoirement : une épée en fer, un arc ou des éléments d'armure en fer.
Au centre de l'arène, deux distributeurs (indiqués par la fleche noire) vous donneront aléatoirement : une épée en diamant ou des éléments d'armure en diamant.
Vous l'avez donc compris, les zones les plus risquées sont aussi les plus bénéfiques...
Enfin, un peu partout dans l'arène, vous trouverez des plaques de soul sand pour vous ralentir, de la lave pour punir les étourdis, ainsi que des arbres pour tendre des embuscades... A vous de trouver la meilleure stratégie !
Les skinsVous prendrez soin de changer votre skin avant la bataille selon votre équipe, afin qu'on vous reconnaisse plus facilement. Pour obtenir l'image, faites Clic Droit, puis "Enregistrer sous..."
Skin Elfe :Skin Nain :Comment quitter l'arène ?Pour quitter l'arène après la fin des combats,
il est interdit de faire /home sous peine de sanctions car sinon vous pourriez ramener sur Phoenix votre équipement pendant les combats.
Vous devez vous suicider dans la lave pour revenir au spawn, et emprunter la porte sur la droite pour regagner le portail.
Le mot de la finAmusez-vous en explosant vos amis, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions pour améliorer le gameplay dans la boîte à idées.
Bon jeu !