Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix

IP : 109.239.146.248
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le musée de Phoenix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorpovitch




Messages : 47
Date d'inscription : 18/06/2011

Le musée de Phoenix Empty
MessageSujet: Le musée de Phoenix   Le musée de Phoenix Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:08

Bonjour à tous !

Cet imposant bâtiment, situé au nord de la banlieue de Phoenix, est demi-circulaire. Un jardin et une esplanade sont aménagées devant lui, et l'extérieur du bâtiment sera bientôt achevé.
Mais nous avons besoin de votre aide.
L'intérieur du bâtiment n'est pas encore construit ni même réfléchi. Nous sommes à la recherche d'architectes d'intérieur talentueux pour aménager ses pièces. Les architectes de ce bâtiment sont gorpovitch (moi), Silver_Jackal et Torio92 actuellement.

Quelques infos pratiques :
le bâtiment est assez étroit et ne permet pas, par exemple, un système un couloir + une pièce de chaque côté. Privilégier plusieurs pièces reliées entre elles par des portes.
Les pièces devraient être plutôt hautes (au moins 4 cases libres en hauteur, donc 5 cases de haut). Cela ne laisse pas la place à plus de deux étages (le rez de chaussée et le premier étage) dans le bâtiment.
Que trouve-t-on dans un musée ? Des peintures. Il faut de nombreuses peintures de toutes tailles accrochées au mur, pourquoi ne pas ajouter des panneaux explicatifs, et penser aux fauteuils et bibliothèques.
Le bâtiment possède deux entrées (les deux extrémités du demi-cercle). Dans ces entrées, ne pas oublier un guichet, une salle d'accueil, voire des toilettes.

Les portes ne sont pas non plus construites : il faut deux grandes portes identiques, imposantes.

Discutez ici de l'architecture de ce bâtiment, je suis ouvert à toute proposition. Donnez aussi vos candidatures à la participation qui seront accueillies avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Guste314

Guste314


Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : paris

Le musée de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Le musée de Phoenix   Le musée de Phoenix Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:17

Pour avoir des portes imposantes, on doit pouvoir faire un système de redstone assez simple et empiler les portes pour qu'elles s'ouvrent toutes en même temps. On peut aussi imaginer un système avec des pistons où la porte se rétracte dans les murs, le sol et le plafond.

Mais bon je suis pas expert en redstone donc se ne sont que des idées.
Revenir en haut Aller en bas
silver_jackal

silver_jackal


Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2011

Le musée de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Le musée de Phoenix   Le musée de Phoenix Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:37

L’idée est intéressante guste, mais elle présente quelques soucis technique, notamment le fait que les portes seront alors un peu trop hautes je pense, et aussi que ça ouvrira aussi au second étage...

Quoiqu'il en soit, j'ai amménager rapidement un type de porte qui ne me semble pas trop mal, à vous de voir ce que vous en pensez avant que je n'e face la copie pour l'autre côté (j'aurais bien fait un screen mais j'ai quelques soucis avec ça pour le moment désolé)

Sinon, je réfléchi à l'intérieur de mon côté et me porte donc volontaire comme architecte d'intérieur d'une partie du musée (c'est mon job après tout non Wink )
Si d'autres sont intéressé, contactez moi pour qu'on puisse travailler là dessus à plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guste314

Guste314


Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : paris

Le musée de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Le musée de Phoenix   Le musée de Phoenix Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:42

Je crois avoir trouvé un système qui marche avec les pistons pour une porte jusqu'à 5 cases de haut et 4 de large mais il faudrait que j'explique mon idée en détail à un expert en redstone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Le musée de Phoenix   Le musée de Phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée de Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix : Renaissance
» Est ce que phoenix est mort???
» Interdiction de la TNT, Lave, et Feu sur Phoenix
» Présentation du serveur Phoenix
» Faut-il agrandir phoenix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Discussions :: Projets-
Sauter vers: