Le mode multijoueur offre bien plus de possibilités que le mode solo dans Minecraft, notamment grâce à l'utilisation de plugins, ces petites modifications du jeu qui ajoutent beaucoup plus de possibilités au serveur.
Phoenix ne fait pas exception à la règle, il comporte de nombreux plugins. Vous êtes nouveau, et vous ne savez pas comment les utiliser ? Pas de panique, voici une description rapide des plugins importants du serveur Phoenix.
Ce plugin est très important, il regroupe de nombreuses fonctionnalités générales qui vont vous faciliter la vie.
Voici les commandes pour l'utiliser :
- /msg : Envoyer un message privé
- /r : Répondre par message privé a l'expéditeur de votre dernier MP
- /list : Affiche la liste des joueurs connectés
- /afk : Signale aux autres joueurs que vous êtes AFK
- /time : Met le jour ou la nuit (Membres uniquement)
- /weather : Met un temps ensoleillé ou orageux (Membres uniquement)
- /sethome : Définit l'endroit où vous vous trouvez comme votre maison (Membres uniquement)
- /home : Revenir à votre maison instantanément, peu importe où vous êtes (Membres uniquement)
Vous pouvez protégez vos coffres, afin que seul vous et les personnes que vous souhaitez puissent accéder à votre coffre.
Pour protéger un coffre, placez devant le coffre un panneau dont le première ligne est "[private]". Rajoutez ensuite sur les 3 lignes suivantes votre nom, et éventuellement les noms de ceux qui pourront y accéder (un pseudo par ligne uniquement).
L'argent existe sur le serveur, et avec cet argent vous pouvez commercer avec les autres ou vendre/acheter dans des magasins automatiques.
Le fonctionnement du système d'argent est expliqué
ICICe plugin permet d'installer des PNJ (personnages non joueurs) sur le serveur qui peuvent dialoguer avec vous ou vous soigner.
A Phoenix, dans l'église, équipez-vous de votre épée en diamant puis frappez le Prêtre (Oui, c'est autorisé !). Il vous rendra un demi coeur de vie pour 1$.